L’Afrique est la seconde région du monde pour la croissance du trafic aérien (DefenseWeb 15/02/2011)

Selon l’Association International du Transport Aérien (IATA), l’Afrique, avec une hausse attendue de 7,7% des passagers internationaux sur les 3 prochaines années, est la seconde plus importante région du monde en termes de croissance du trafic aérien commercial. En revanche la demande de fret aérien ne croitra que de 5,8%, soit la croissance la plus faible parmi les principales régions du monde.

L’IATA indique qu’il y aura 3,3 milliards de passagers en 2014, contre 2,5 milliards en 2009. Les compagnies aériennes transporteront plus de marchandises, passant de 26 millions de tonnes transporté en 2009 à 38 millions en 2014. La plus grosse partie de cette croissance provient de l’Afrique, de Moyen Orient et de l’Asie.

 […]Le rapport 2010 de l’Association des Compagnies Aériennes Africaines prévoit une croissance moyenne du trafic aérien africain plus élevé que la moyenne mondiale. Pendant la première moitié de 2010, les compagnies africaines ont connu un trafic passagers plus élevé de 3,4% par rapport à la moyenne mondiale durant la même période.

 Lire la suite sur :

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=13612:africa-is-worlds-second-fastest-growing-commercial-aviation-market-iata&catid=35:Aerospace&Itemid=107

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :