Une enveloppe de 90 millions $ pour redynamiser l’agriculture tanzanienne (Les Afriques n°154 du 24/03/2011)

L’agriculture demeure le premier moteur de développement en Tanzanie. Pour lui insuffler plus de dynamisme, le gouvernement a annoncé, jeudi 10 mars, un allouement des fonds sur un montant de 90,7 millions $. Cette enveloppe, acquise suite à un emprunt auprès du Fonds international de développement agricole (FIDA), permettra de réorienter le secteur de l’agriculture, de venir en aide à ses populations situées en zones rurales et de redynamiser les infrastructures de ses marchés.

Les pourparlers, entamés depuis le 25 février à Rome, entre Mustafa Mkulo, ministre tanzanien des Finances et des Affaires économiques, et Kanayo Nwanze, directeur du FIDA, ont permis de mettre en œuvre un projet visant un fort soutien financier aux populations rurales, et à même de régler le problème de l’insuffisance d’infrastructures des marchés.

Cofinancé par la Banque africaine de développement (BAD), le gouvernement tanzanien et les ayant cause en association avec l’alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA), ce programme vise à installer une nouvelle stratégie de développement agricole.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :