Intérêt accru de DHL pour l’Afrique (APO du 06/04/2011)

Pour Amadou Diallo, CEO Afrique et Asie du Sud Pacifique de DHL, sa société qui soutient les entreprises en Afrique depuis plus de 3 décennies s’engage à maintenir le continent relié au reste du monde tout en identifiant de nouvelles opportunités à l’intérieur de celui-ci. Pour soutenir le potentiel de croissance de cette vaste région, Mr Diallo annonce que la société va prochainement lancer une nouvelle offre de desserte en direction des 3 principaux hubs régionaux que sont l’est, l’ouest et la partie australe du continent et cela aussi bien en terme de dessertes vers ces régions que de mouvements à l’intérieurs de celles-ci. Baptisé « Africa Connect », ce service sera offert au départ de Mombasa et DES pour la partie l’Est, du Maroc et de l’Espagne pour la partie Ouest et de Johannesburg et du Cap pour la partie australe.

DHL mise sur une croissance rapide de la zone, tirés principalement par la démographie, la hausse des dépenses de consommation et les transformations économiques occasionnées par la technologie. De 2005 à 2008, les dépenses de consommation à travers le continent ont augmenté à un taux annuel de 16%, soit plus du double du taux de croissance du PIB, ce qui indique que la croissance économique résulte de communautés plus prospère mais aussi d’une demande plus soutenue.

« Une part importante de la croissance de notre entreprise résulte des PME. Cette population sera l’un de nos principaux axes de développement et nous regardons comment nous pouvons aider ces entreprises à se développer au-delà des limites actuelles à l’intérieur et hors de d’Afrique. Nous nous félicitons de l’extension des investissements d’infrastructure par les gouvernements de la Communauté Est Africaine, notamment au Kenya, car cela aura un effet multiplicateur important sur les communautés régionales », a jouté M. Diallo.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :