La British American Investment Co. (Mtius) Ltd en offensive continentale (Les Afriques n°167 du 23/06/2011)

La société mauricienne British American Investment Co. (Mtius) Ltd – deuxième entreprise de l’île en termes de chiffre d’affaire – entame un important exercice de prospection sur le continent africain.

L’évolution positive de ses principales branches d’activité pousse la société mauricienne British American Investment Co. (Mtius) Ltd à sortir de l’île. En effet, une équipe de hauts cadres vient de boucler une visite en Afrique du Sud et au Botswana. Parallèlement, le projet de production alimentaire et d’énergie renouvelable au Mozambique, en partenariat avec la firme anglaise Sun Biofuels, avance à grands pas.

Selon Rishi Sookdawoor, président et CEO de la compagnie d’assurances, de nombreux hommes d’affaires rencontrés ont exprimé la volonté de former des relations de partenariat mutuellement bénéfiques avec les filiales du groupe mauricien. « Les opportunités d’affaires et les ouvertures qu’offrent les pays d’Afrique et leurs intérêts à s’associer avec nous dans les services financiers sont très intéressants. Nous allons étudier davantage certaines propositions qui semblent offrir des perspectives prometteuses dans un très proche avenir », a déclaré M. Sookdawoor. Ainsi, les procédures pour plusieurs études de faisabilité ont été enclenchées auprès des firmes spécialisées. A cet effet, le groupe British American Investment compte aussi utiliser le réseau et les capacités de croissance de sa filiale, British American Investment Kenya (BA Kenya), afin de poursuivre sa stratégie d’expansion africaine.

Outre le holding du leader de l’assurance- vie et d’une société de gestion de fonds dans le pays, BA Kenya vient d’ouvrir une nouvelle société d’assurances en Ouganda. De plus, réconforté dans le dynamisme de ses intérêts africains, notamment dans le domaine de l’Equity Bank (notation A+), BA sollicite actuellement l’approbation des autorités du pays pour être coté en bourse à Nairobi.

MBF

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :