Soudan du Sud : signature d’un accord de coopération avec la BAD (Les Afriques n°173 du 06/10/2011)

Donald Kaberuka, président de la BAD, et Kosti Manibe Ngai, ministre des Finances du Soudan du Sud, ont signé, en marge des assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, à Washington, un accord général de coopération. Il s’agit d’un accord pour permettre à la banque d’étendre le soutien financier à cet Etat nouvellement indépendant, soulignait-on lundi 26 septembre du côté de la BAD. Le président de la banque a alors déclaré que le Conseil des gouverneurs l’a approuvé, ce qui permettra à la banque de renforcer sa présence dans cet Etat.

Pour l’argentier du Soudan du Sud, un tel financement permettra à son jeune pays d’accélérer la mise en œuvre des projets identifiés dans le plan de développement. Les décideurs du pays saluent unanimement l’adoption du plan de développement national et l’aide financière promise avant la pleine adhésion du pays.

A la BAD, on se félicite aussi de la conclusion de cette convention à même d’entamer une aide financière et technique au gouvernement, en attendant son adhésion pleine et entière à l’institution financière internationale.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :