Les échanges commerciaux franco-kenyans estimés à 240 millions d’euros (www.africanmanager.com du 30/10/2011)

Les échanges commerciaux entre le Kenya et la France ont atteint près de 240 millions d’euros pour les trois premiers trimestres de l’année 2011, a appris vendredi à Paris la PANA auprès du ministère français des Affaires étrangères.

Selon le Quai d’Orsay, la France a importé pour près de 70 millions d’euros des produits kenyans, principalement dans les secteurs agro alimentaires, du thé, du café et des fruits tropicaux.

Les exportations françaises, qui ont atteint près de 170 millions d’euros, ont porté sur des produits de préparation pharmaceutique, des câbles et des biens d’équipement.

Le Kenya est le premier partenaire économique en Afrique de l’Est, souligne-t-on à Paris tout en précisant que les échanges économiques entre les deux pays sont appelés à se développer.

Le Premier ministre kenyan, de passage à Paris pour le forum des dirigeants de l’UNESCO, a rencontré jeudi le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, avec qui il a abordé les perspectives de coopération bilatérale.

Il s’est également entretenu mercredi avec la ministre française de l’Ecologie, du Développement durable et des Transports, Nathalie Kosciusko Morizet.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :