Kenya Airways renforce sa flotte (Les Afriques n°194 du 22/03/2012)

Leader dans le ciel africain, Kenya Airways vient de conclure avec General Electric, une grosse opération d’achat de 2 avions Boeing.

La compagnie aérienne, Kenya Airways poursuit la modernisation et l’agrandissement de sa flotte. Elle a conclu avec General Electric Capital Aviation Services (GECAS), la filiale du groupe General Electric, spécialisée dans le leasing et le financement aéronautique civil, un accord d’achat de 2 Boeing 777-300 ER. Une source proche de la compagnie, a confié à Les Afriques, à Nairobi, que les 2 avions, d’une capacité de 400 places, devront arriver respectivement en octobre 2013 et fin mai 2014. Le PDG de Kenya Airways, Titus Naikuni et le PDG de General Electric de la branche Afrique, Jay Ireland ont paraphé, mi-janvier 2012, l’accord d’achat, a commenté notre source.

Le montant de la transaction et les conditionnalités n’ont pas fait l’objet de communiqué du côté de la compagnie aérienne.

La compagnie Kenya Airways qui vient de lancer sa 56ème destination pour Jeddah (Arabie Saoudite) afin de pénétrer le marché saoudien, via deux vols par semaine reliant Nairobi à Jeddah, confirme sa place de leadership sur le continent à travers cette acquisition de deux nouveaux appareils. Lesquels assureront des correspondances longs courriers vers des destinations, telles que Amsterdam, Dubaï et des villes portuaires et commerciales asiatiques. Les autorités de la compagnie Kenya Airways engagées dans un vaste chantier de renforcement de la flotte KQ d’ici à l’horizon 2015 tiennent les cartes en main. Lors du dernier conclave de la compagnie à Nairobi, courant mai 2012, elles ont annoncé que le plateau de l’offre de service à bord sera relevé pour répondre aux exigences des passagers.

Cette acquisition des deux appareils haut de gamme vont permettre à Kenya Airways d’accroître ses capacités en passagers et en fret.

Ismael Aidara, Envoyé spécial à Kigali

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :