Leadership : Emmanuel Katongole, fondateur de Quality Chemical Industry, primé (Les Afriques n°206 du 14/06/2012)

Organisé par ABLA, les leaders du secteur privé africain ont honoré en marge des AG annuelles de la BAD, le 30 mai dernier à Arusha, un capitaine de l’industrie en Ouganda, Emmanuel Katongole, président fondateur de Quality Chemical Industry.

Après avoir primé en 2009 l’entrepreneure sud-africaine, Mme Louisa Mojela, en 2010, le patron du géant Yinka Folawiyo, le nigérian Tijani Babatunde en 2010, le Malien, Mossadeck Baly, propriétaire du groupe hôtelier Azalaï, l’ABLA (African Business Leadership Awards), en partenariat avec la BAD et un groupe d’institutions privées panafricaines conduit par la société de gestion de fonds d’investissement Advanced Finance & Investment Group («AFIG Funds»), vient décerner le Prix de la 4ème édition à l’Ougandais, Emmanuel Katongole. Président fondateur de la société Quality Chemical Industry Limited (QCIL), spécialisée dans l’industrie pharmaceutique, considéré comme l’un des capitaines du secteur privé en Ouganda, Katongole, en dépit d’un environnement difficile du fait d’une compétition hardie que se livrent les multinationales sur le marché africain est parvenu à bâtir une entreprise modèle de croissance. En quelques années, sa société a fortement contribué à la lutte contre le sida et au traitement des patients malades du Vih dans la zone Afrique de l’Est.

L’ABLA est l’occasion pour les africains chefs d’entreprise de rendre hommage aux valeurs et à l’engagement à certains de leurs pairs qui se distingueront par leur vision et leurs réalisations dans divers domaines du secteur privé africain.

Ismael Aidara, Dakar

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :